Le mot de Tom
Il est 5h45 du matin, on se lève pour prendre un bus. On est plusieurs dans le bus pour Quilotoa. Après 1h de bus, on fait une pause pour le petit-déjeuner. Puis on repart pour 3/4 d'heure jusqu'au marché des animaux. On y trouve des lamas, des alpagas, des vaches, des moutons et des cochons.
Puis on repart cette fois-ci pour aller voir une famille indigène. Dans cette famille, on trouve des moutons, des cobayes, des jouets artisanaux et des vêtements en laine.
Enfin on arrive au Quilotoa. On fait une randonnée jusqu'en bas du Quilotoa. Puis on remonte tout pour déjeuner dans un restaurant. Enfin on remonte dans le bus pour 3 heures de route puis on retourne à notre hotel à Quito. J'ai adoré cette balade. Au revoir.
Le mot du père
Le mirador se situe à 3900m. Le niveau de la lagune est à environ 3500m. Soit 400m de dénivelé sur 1,7 km de sentier. La descente se fait presque en courant, facile. La montée, autant dire que c'est une autre paire de manche. Souffle coupé, coeur qui bat la chamade, j'ai dû porter Ernest 3 ou 4 fois par moment...Tom a monté sans difficulté, super rapide, grosse échappée tel un Romain Bardet des grands jours dans les Alpes !
Cette excursion est aussi un clin d'oeil à Cédric M. qui l'a faite en 2007. Grosse émotion quand j'ai lu son récit, merci mon pote.
Comentários