Le mot de la mère
Arrivés à Potosí, Tom est très fatigué, il ne sortira pas de la chambre d'hôtel mais le reste de la famille fera un petit tour en ville et nous mangerons le soir des pâtes dans notre chambre. Potosí est une des villes les plus hautes du monde (4070 m), construite aux pieds du Cerro Rico, une montagne de minerais d'argent qui domine la ville de ces 4782 m. D'ailleurs, les richesses de Potosí ont permis la construction de Sucre, ville plus clémente en terme de climat et d'altitude.
L'hôtel date de 1792, la cour intérieure est magnifique et du toit-terrasse, la vue est sympa en cette fin de journée. A l'accueil, on nous expliquera que c'était une "maison d'hôtes" : une riche famille espagnole accueillait des notables d'Espagne et d'Amérique latine.
Le lendemain matin, c'est au tour de Julien : maux de tête et fièvre. Là, nous sommes fixés, ce n'est pas une intoxication alimentaire mais bien une gastro. Mais nous devons tout de même reprendre ce jour un bus pour Tupiza. Julien se reposera pendant le trajet.
Comments