Le mot de la mère
Nous arrivons dans l'après-midi à Pindaya, le charme désuet de l'établissement face au lac est assez agréable.
Nous posons nos bagages et partons faire une petite balade au temple du centre ville. L'endroit est presque désert.
Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons dans une pharmacie et achetons une pommade spéciale pour le nez de Tom, tout croûté. Ses petits bobos à la chaleur guérissent mal. Après déduction, nous avons constaté que les antiseptiques aggravaient la chose et qu'en mettant de l'huile d'amande douce sur ses écorchures et ses plaques rouges, nous obtenions de bien meilleurs résultats. Dans la pharmacie, nous sommes surpris de voir sous la fontaine d'eau, un gobelet en fer à la disposition de tous. Décidément, le concept d'hygiène n'est pas le même que chez nous ! Nous commençons aussi à nous poser pas mal de questions concernant la suite de notre voyage. La Thaïlande ferme ses portes aux italiens mais si la situation du coronavirus empire en France, elle la fermera aussi aux français. Nous nous laissons encore 2 mois avant d'envisager de changer nos plans.
Le lendemain matin, nous partons pour un petit trek de 4 heures, nous prenons un peu d'altitude et arrivons à un sommet à 1200 m. Nous traversons de petits villages paisibles et prenons un petit sentier qui mène à la grotte des 8000 Bouddhas.
Le mot de Tom
Ernest plein d'énergie nous double, maman et moi. Il saute de partout et soudain, se met à crier : "un cobra !!!". Il est au bord du chemin, on est tous très effrayé, maman tape du pied pour le faire partir mais il ne bouge pas. Alors, elle prend une pierre et la jette à côté du serpent. Elle s'approche mais Ernest affolé lui dit de s'arrêter. Mais quand elle s'avance, elle découvre qu'il est parti. On hésite à passer. Finalement, maman passe en mettant son sac devant elle. Papa prend Ernest dans les bras et moi, je colle papa. On arrive tous à passer. Mon rêve s'est réalisé, voir un cobra en liberté ! Je suis très content mais je suis aussi un peu déçu que papa ne l'ait pas vu.
Nous apprendrons plus tard par un serveur de restaurant que c'était sûrement un cobra cracheur, un serpent qui vise les yeux pour rendre sa proie aveugle... on a eu chaud !
Le mot d'Ernest
Nous arrivons dans la grotte. On voit plein de Bouddhas en or. Et même un trou dans la roche, il y a de la lumière, on entre dedans tous les 4. Papa avait du mal à rentrer. On avait mis nos chaussures au mauvais endroit, papa a été obligé d'aller les chercher. Enfin, c'était très beau.
Commenti