top of page
Rechercher

Lac Chiew Larn, Thaïlande

  • julien
  • 24 févr. 2020
  • 2 min de lecture

Le mot de la mère

De Singapour nous atterrissons à Krabi, au sud de la Thaïlande, le vendredi 31 janvier vers 12h. Nous prenons dans la foulée un Grab (taxi équivalent à Uber) et 2 heures après, nous arrivons à Khao Phang, un petit village près du lac Chiew Larn dans le parc de Khao Sok. Là, je découvre d'emblée une énorme araignée à la tête de mon lit, Julien réussit à la tuer. Ce petit épisode me vaudra une bonne nuit d'insomnie !

Petit-déjeuner sur la terrasse de l'hôtel avec notre ami l'oiseau au beau plumage

Le lendemain, nous partons en tuk-tuk nous baigner au lieu-dit Nam Rad, dans une piscine naturelle, un havre de paix dans un écrin de verdure. Sur place, nous louerons une barque afin d'explorer les canaux environnants. Vers 13h, nous sortons du site et nous mangeons dans l'une des nombreuses échoppes du lieu. En fin de repas, les garçons dégusteront leur 1ère glace thaï.


Sur le chemin du retour, nous nous arrêterons au pont suspendu de Khao Teppitak et nous en profiterons pour faire un tour sur un marché. Là, nous tomberons aussi sur une plantation d'hévéa, l'arbre à caoutchouc.


Dimanche 2 février, rendez-vous avec notre chauffeur de tuk-tuk à 8h30 pour une journée au lac Chiew Larn. Arrivés sur place, nous montons dans une barque motorisée, ce qu'ils appellent ici un longtail boat. Falaises et roches karstiques émergent du lac, un avant-goût de la Baie d'Along. Les montagnes en forme de pain de sucre se dressent dans la brume, le paysage est presque fantomatique. Le capitaine du bateau nous emmène visiter une grotte, nous ferons la rencontre de chauves-souris et d'araignées des cavernes.


Nous reprenons ensuite le bateau et nous nous arrêtons sur une île flottante. Les enfants pourront profiter des kayaks mis à leur disposition. Ils pourront aussi se baigner mais seulement avec des gilets de sauvetage, sous peine d'une amende de 500 bahts (15€) !


Le soir, le restaurant d'à côté nous livre à manger : un grand classique, du fried rice, du riz thaï mélangé avec des légumes et de la viande. Je gouterai lors de ce séjour une glace au durian que j'aurai du mal à digérer, Ernest en pâtira lors d'une séance d'école !


Lundi 3 février, les enfants pêcheront des perches à la boulette de pain de mie dans la mare de l'hôtel.


Le lendemain matin, nous partons vers une nouvelle destination !



Comentarios


©2019 by oncontinuelamission.com. Proudly created with Wix.com

bottom of page