top of page
Rechercher
julien

Galapagos - Santa Cruz

Dernière mise à jour : 1 sept. 2019



Le mot du père et de la mère

Le 16 août, nous arrivons aux Galapagos après un stop à Guyaquil : nous ne sommes pas descendus de l'avion et les enfants ont eu l'occasion de se mettre à la place du pilote dans le cockpit :


Alors oui, autant en parler tout de suite, les Galapagos, c'est un budget :

- 80$ à l'aéroport de Quito juste pour un passage vite fait des bagages aux rayons X

- 300$ d'entrée au parc des Galapagos (100$/adulte et 50$/enfant)

- 2x15$ de bus pour rejoindre un bateau (aller et retour)

- 2x3$ encore pour traverser un bras de mer (2 minutes)

- 2x25$ de taxi jusqu'à l'hôtel

Soit plus de 460$ avant d'avoir fait la moindre activité !

Le tout, en liquide s'il vous plaît, attention pas de distributeur international à Isabela, il faut prévoir d'emporter suffisamment de cash pour toute la durée du séjour.


Le lendemain matin, super balade à Tortuga Bay : sentier, plage et rencontre pour la 1ère fois avec des pélicans, un lion de mer et des iguanes.

1er TimeLapse de Tom !

(Cliquez sur la flèche de la photo ci-dessous pour faire défiler)



L'après-midi, on va à las Grietas : superbe temps, belle lumière. En fait, il s'agit d'un chenal naturel, un bras de mer encastré entre 2 falaises. Nous faisons un peu de snorkeling.


Le 18 août, nous faisons une sortie en mer à Pinzón, une île à l'ouest de Santa Cruz. Sur les conseils d'un chauffeur de taxi à Quito, Sandrine et les enfants prennent des pastilles contre le mal de mer achetées dans une pharmacie locale. Le hic, c'est que la pharmacienne ne nous a pas donné la posologie et nous donnons une double dose aux enfants !


Groggy, ils dorment sur le bateau. Le réveil fut violent puisqu'on les jette du bateau dans une eau à 14° ! Echec pour leur 1ère sortie snorkeling, ils remontent direct.

Nous, on résiste mais à la fin, au bout de 20 minutes, on remonte sur le bateau tétanisé.

Nous avons tout de même nagé avec nos 1ères tortues de mer !



A l'heure du déjeuner, grosse frayeur : le capitaine nous sert les assiettes, on est prêt à manger lorsqu'une allemande demande quel poisson est au menu...réponse : du THON JAUNE. ALERTE ROUGE ! Julien est passé près de la catastrophe car il est allergique à cette espèce de poisson (Cédric W., souviens-toi il y a près de 10 ans...).

On finit notre tour en contournant l'ile de Daphné pour admirer les oiseaux.

Le lendemain, 19/08, visite de la station Darwin. Celui-ci a effectivement débarqué aux Galapagos où il a développé sa théorie de l'évolution (sélection naturelle et adaptation physique des espèces à leur milieu). C'est un centre de soin et de reproduction des tortues terrestres endémiques des Galapagos. Georges, le dernier survivant d'une de ces 11 espèces, y est empaillé depuis 2012. Il a vécu au moins 100 ans. Superbe visite, tout le monde est ravi.

L'après-midi, nous embarquons sur un speed boat pour 1h30 de navigation en pleine mer pour atteindre Isla Isabela ! Le trajet est très mouvementé, nous n'avons pas retenté l'expérience des pastilles contre le mal de mer et heureusement pour nous, aucun membre de la famille n'en souffre.


Le 27 août, nous reviendrons à Santa Cruz avant de prendre l'avion pour rejoindre Lima le lendemain...



62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page