Le mot du père
En ce 11 septembre, nous quittons Chivay et le canyon de Colca pour Cusco. Nous avons choisi de prendre un bus touristique pour ne pas revenir sur Arequipa et éviter 6h de bus.
Sur la route, les paysages sont à couper le souffle (on frôle les 5 000m quand même !).
Le mot de la mère
Après avoir rabattu ses rétroviseurs, le taxi s'engouffre entre 2 murs faits de pierre grise, pierre à la taille déjà impressionnante pour moi. La ruelle est en dalle, presque comme toutes les rues de Cusco. La ville est construite de pierre volcanique, elle fut la capitale des Incas.
Le propriétaire qui nous loue la maison nous explique que les décorations murales ont été réalisées par une amie artiste, qui s'est inspirée des anciennes peintures coloniales.
Nous ne sommes pas loin d'ailleurs du quartier San Blas, le quartier bohème. La ville est très agréable avec, comme toutes les villes et les villages ici, sa place centrale portant toujours le même nom, la Place des Armes. C'est une ville très touristique, on y trouve beaucoup de boutiques de souvenirs, Nous en profitons pour faire quelques achats : bonnets, gants, guêtres, pulls... le mien en laine de bébé alpaga, mon cadeau d'anniversaire !
NB : je n'ai finalement pas acheté ce pull !
Le soir, il fait encore plus froid dans notre habitation qu'à l'extérieur. Ici, les logements ne sont pas chauffés, ne parlons même pas de l'isolation. Heureusement nous avons de l'eau chaude et la bouilloire à portée de main.
L'altitude (3 300 m) et le froid nous fatiguent un peu. Nous passerons finalement 3 jours à flâner et à avancer l'école. Plus de réveil à 5h du mat' et le petit plus, une boulangerie à côté qui nous fait de magnifiques pains au chocolat à la française !
Exposition Museo Máximo Laura, Cusco
Comments