top of page
Rechercher
julien

Chiang Mai, Thaïlande

Le mot de la mère

Mercredi 11 mars, nous arrivons à l'aéroport de Chiang Mai et heureusement pour nous, aucun problème à l'immigration. Nous arrivons à bon port, à notre hôtel dans la vieille ville, au "Little bear". Une guest house super coquette avec des nounours de partout ! En peluche, en tableau, en gâteaux ! Les enfants sont comme des fous.


Le lendemain, nous avons rendez-vous au "Grand Canyon" avec 2 familles, une suisse et une française. Les rencontres sont vraiment intéressantes, le cheminement de Mathieu comme d'Aurélie est riche de sens et inspirant ! Les enfants jouent ensemble jusqu'au soir. Nous rentrerons tous heureux et fatigués !


Le lendemain, nous nous offrons, Julien et moi, un petit massage thaï. Nous entrons donc dans le centre de massage "Lila", près de notre hôtel. Lavage de mains, prise de température et fiche de renseignements sanitaires. Toutes les masseuses portent un masque. L'hygiène est impeccable, c'est rassurant en cette période d'épidémie ! Ce massage me correspond bien, à Julien, un peu moins bien, il ressort avec un mal de dos !


Le soir, nous allons voir des matchs de boxe thaï au Boxing Stadium. Là, de nouveau prise de température et gel à l'entrée. Les tribunes sont presque vides. Nous verrons 4 matchs au total et 2 KO ! Le dernier match, 2 enfants entre 7 et 9 ans s'affrontent. Ils cognent autant que les grands et quand le plus petit tombe à terre, j'ai un haut le coeur. Ici, c'est un sport national mais pour nous occidentaux, voir des jeunes enfants combattre est un peu douloureux ! Nous rentrons en Songthaew, sorte de tuk-tuk géant, espèce endémique de Chiang Mai ! Nous discutons avec un couple d'anglais, l'homme sert la main à Julien qui ira directement se les laver à la réception de notre hôtel !


Nous ne nous sentons plus tranquilles et nous commençons à nous poser de sérieuses questions concernant notre tour du monde...


Le lendemain, 4 heures de cours de cuisine nous attendent ! Depuis le temps qu'Ernest nous le demandait, il est aux anges ! Surtout qu'il apprendra à faire des nems !


Nous repartons avec de la nourriture par-dessus les bras. Cela tombe bien car nous n'avions pas déjeuné. Seulement un petit-déj à la française dans une boulangerie de la ville. Croissants et viennoiseries commençaient joyeusement à nous manquer...

44 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mandalay

Pindaya

1 hozzászólás


den.garcia
2021. márc. 27.

Salut les amis, super un petit article pour nous rappeler qu'on va bientôt pouvoir re-voyager (interdiction de voyager quand on vit en Angleterre, les choses s'améliorent quand meme...)


La bise et merci pour le partage.

Kedvelés
bottom of page