top of page
Rechercher
julien

Bangkok

Le mot de la mère

Dimanche 23 février, nous quittons Ranong et atterrissons à Bangkok (aéroport Don Muang) vers 14h. Nous arrivons dans notre hôtel situé en plein Chinatown. Il y a peu d'animation car nous sommes dimanche. Nous ferons un petit tour dans le quartier et passerons devant certains étals dont un qui vend des brochettes de scorpion grillé. Nous n'y goûterons pas ! Au retour, nous nous arrêterons devant les aquariums d'un restaurant où sont proposés d'énormes poissons.


Le lendemain, nous partons en tuk-tuk à la ferme des serpents (Snake Farm), un institut tenu par la Croix-Rouge. Le rêve de Tom se réalise : porter un boa autour du cou !


Mardi 25 février, nous ferons la visite du Grand Palais le matin car en pleine après-midi, les monuments recouverts de feuilles d'or sont trop éblouissants. Nous y verrons le Bouddha d'émeraude sur son piédestal lui aussi recouvert d'or (photo interdite).


Nous enchaînons l'après-midi par le Wat Pho où se situe notamment le fameux Bouddha couché de 46 m !


Ces visites nous donnent droit à un spectacle de danse traditionnelle au théâtre royal. Les enfants apprécieront les esprits "singes", acrobates et espiègles.


Puis nous nous rendrons dans la fameuse rue Khao San Road (le quartier des routards) qui n'a rien d'exceptionnel mais qui nous permettra tout de même d'acheter des tongs Havaianas de contre-façon. Le vendeur apprendra aux enfants un tour de magie avec un élastique. Nous comprendrons celui-ci alors que le tour de magie du gardien de la ferme aux serpents avec le bâton de glace Magnum restera pour nous un mystère !


Mercredi, direction l'aéroport, nous partons pour le Myanmar !


68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mandalay

Comments


bottom of page